Les détenteurs de bitcoins sont confiants malgré une forte correction

 13. Dezember 2020      
 Krypto   

Les détenteurs de bitcoins sont confiants malgré une forte correction de 5 %, les réserves de change montrent

Bitcoin a chuté de 5 % vendredi, mais les détenteurs de la CTB semblent confiants, selon les données de la chaîne

Une pression à la baisse sur les ventes profiterait à Bitcoin

Quelles sont les prochaines étapes pour Bitcoin ?

Le prix de Bitcoin a baissé de plus de 5 % au cours de la nuit du 11 décembre. Mais les détenteurs de BTC semblent être confiants dans la tendance des prix à court terme de la cryptocarte dominante.

Les réserves d’échange de Bitcoin ont considérablement diminué pour la première fois depuis avril 2020. Cela indique une baisse de la pression à la Bitcoin Code vente sur les principaux marchés de devises cryptographiques.
Le plus grand pourcentage de l’offre en un jour a été déplacé pour le Bitcoin

Une pression à la baisse sur les ventes profiterait à Bitcoin

Lorsque la pression de vente sur les bitcoins est relativement faible, le prix de la CTB peut connaître une hausse de secours avant de chuter dans une zone de soutien importante.

De nombreux analystes techniques ont prévu que le prix de Bitcoin chuterait à environ 17 000 dollars, ce qui est un niveau de soutien horizontal logique. Pourtant, la CTB s’est rapidement redressée avant d’atteindre le faible niveau de soutien.

La reprise abrupte de Bitcoin montre que l’absence de pression à la vente a amplifié la forte demande des acheteurs sur le marché.

Les analystes de Santiment ont également souligné que les détenteurs de Bitcoin semblent avoir confiance dans la tendance des prix du Bitcoin. Ils ont écrit

„L’offre de Bitcoin sur les marchés boursiers vient d’enregistrer son plus grand mouvement de sortie d’un jour (en %) depuis le 29 avril. Ce jalon de 7 mois est encourageant pour les taureaux, car il implique la foi des détenteurs dans le prix de $BTC, après une baisse de 5,4 % du prix la semaine dernière“.

Le revirement inattendu de Bitcoin montre également que les investisseurs à valeur nette élevée, ou les baleines, ont probablement offert le niveau de soutien de 17 700 $.

Il y avait des signes que les baleines ont accumulé beaucoup d’argent dans la baisse à cause de l’augmentation soudaine du prix de Bitcoin. En trois heures, la BTC est passée sous les 17 600 dollars et a rebondi au-dessus de 18 000 dollars, évitant un recul plus important.

Quelles sont les prochaines étapes pour Bitcoin ?

Les analystes techniques, comme le trader pseudonyme „Byzantine General“, affirment que des liquidités à la hausse ont été prises lors du récent rallye de secours.

Cela signifie simplement qu’il y a eu de nombreux vendeurs à découvert à environ 18 400 $ alors que le prix de Bitcoin est passé en dessous de 17 700 $. Comme la BTC a montré des signes d’un recul de survente, elle a vu un rallye de secours, capturant les liquidités au-dessus.

Avant que la reprise ne se produise, le trader a déclaré qu’il y avait une grande liquidité à la hausse. Il a dit précédemment :

„Regardez toute cette liquidité à la hausse. Une partie doit être bien prise“.

Techniquement, lorsque la CTB récupère des moyennes mobiles à court terme sur des graphiques à plus faible échéance, comme le graphique de 4 heures, elle indique un renversement de tendance à court terme. Dans un avenir prévisible, le rebond du dollar américain reste une menace pour la CTB, qui tente de sortir d’un marasme de neuf mois.