L’acceptation de la crypto-monnaie par le Venezuela a été un exploit impressionnant. Face à un avenir économique incertain, le pays a dû encore plus s’appuyer sur la crypto. Maintenant que les crypto-monnaies sont devenues un élément incontournable de l’environnement économique du Venezuela, le pays a pris des mesures pour améliorer l’accès.

Paiements plus faciles pour tous

À la dernière frontière de l’adoption de la cryptographie, le gouvernement vénézuélien s’était associé au fournisseur de solutions blockchain Blockstream pour lancer un nœud Bitcoin sur son réseau satellite. Dans un article de blog publié plus tôt cette semaine, le service de paiement crypté CryptoBuyer a annoncé qu’il avait lancé avec succès un nœud Bitcoin dans le pays.

Le lancement, effectué par CryptoBuyer et Blockstream, permettra essentiellement aux Vénézuéliens d’envoyer des satoshis (les plus petites unités d’un Bitcoin) sur Internet sans avoir besoin d’une connexion fiable. Pour les personnes vivant dans des régions éloignées du pays, cette initiative signifie que la cryptographie est toujours proche.

Selon l’article de blog, Cryptobuyer a pu lancer un nœud satellite sur Blockstream Satellite grâce à un partenariat avec le service de formation cryptographique AnibalCrypto.

Álvaro Pérez, un programmeur valencien qui a également participé au projet, a déclaré:

«Nous avons téléchargé l’intégralité de la blockchain Bitcoin et réalisé avec succès la première transaction via un nœud satellite Bitcoin dans notre pays le 23 septembre, depuis la ville de Valence. Nous avons reçu des bitcoins via la connexion satellite sans aucune connexion Internet. Ce fut un moment de grande réussite. »

Jorge Farias, directeur général de CryptoBuyer, a ajouté que le projet visait à résoudre les problèmes d’inclusion financière du monde réel pour des millions de personnes dans le pays. Il est conforme à la mission de CryptoBuyer d’apporter des crypto-monnaies à plus de Vénézuéliens, car la société a déjà installé plusieurs guichets automatiques Bitcoin et terminaux de point de vente à travers le pays.

Le blog a ajouté que toutes les parties lanceraient plus de nœuds à Caracas, la capitale du Venezuela, et dans l’État méridional de Bolivar. Les utilisateurs intéressés pourront se connecter aux nœuds satellites via des réseaux maillés, qui sont déjà testés dans tout le pays.

Vielleicht gefällt dir auch das: